Dany, à l'accueil, nous raconte :

Il y a un monsieur qui est venu faire réparer quelque chose et il était avec des béquilles. I l les a mis sous la table du café et je me suis rendu compte qu'il était parti (après la réparation) sans ses béquilles. Donc je trouve que le Repair Café de Meylan est très fort ......il répare même les personnes ......bien sur il est revenu les chercher .

 

Mille !

C'était, début juin, le nombre d'objets soumis à l'adresse de nos réparateurs bénévoles depuis l'ouverture du Repair Café de Meylan.

La séance du mardi 27 décembre a été maintenue. Suffisamment de réparateurs ont pu être disponibles auxquels s'est ajouté Jean-Lou, du Repair Café de Montbonnot.

Cette ouverture pendant les vacances scolaires a permis à plusieurs enfants d'être présents et même d'appliquer le slogan des Repair Café « Réparons ensemble ».

Parmi les objets apportés pour réparation, à coté des habituels aspirateurs et machines à café, notons un piano électronique et une antique « TSF »

La recette de cette session ainsi que celle de la précédente sera versée à l'association "Accueil Demandeurs d'Asile"

   

 

 

Le Repair Café  de Meylan dans les  journaux d'informations locales

  • Interview de René sur France Bleu Isère 
    écouter...
  • Article dans le Dauphiné Libéré à l'occasion de la remise des bénéfices des sessions de décembre à association ADA

 

Le Repair Café de Meylan a ouvert sa porte pour la première fois le 6 octobre 2015. Cela fait donc un an qu'il fonctionne et c'est l'occasion de faire un bilan de la saison 2015-2016.

  • Il s'est tenu 20 permanences du Repair Café Meylan du 6 octobre 2015 au 28 juin 2016 avec une moyenne de 26 objets par séance. S'y ajoute 4 ouvertures spécifiques pour les enfants d’écoles meylanaises.
  • Le petit électroménager  représente le tiers des interventions suivi de près par les appareils de la rubrique « image et son ».
    50 % des réparations réussissent, pas de remise en état pour 34 % des objets et 15 %  sont placés en attente : souvent de pièce détachée que le propriétaire va se procurer.
  • Sans surprise, les meylanais sont les plus nombreux à fréquenter notre repair café. La 2ème place appartient aux grenoblois et les communes limitrophes de Corenc et La Tronche occupent les 3ème et 4ème places.
  • Une vingtaine de réparateurs se relayent pour assurer la présence d'une dizaine d'entre eux à chaque permanence. En moyenne, chacun s'est occupé de 26 objets. Les 3 plus disponibles totalisent chacun plus de 50 interventions. Et en fait plus, car souvent les réparateurs interviennent à plusieurs mais un seul nom figure sur la fiche.
  • Et ce sont quatre dames qui se relayent pour assurer un accueil convivial.