Le Repair Café de Meylan a ouvert sa porte pour la première fois le 6 octobre 2015. Cela fait donc un an qu'il fonctionne et c'est l'occasion de faire un bilan de la saison 2015-2016.
- Il s'est tenu 20 permanences du Repair Café Meylan du 6 octobre 2015 au 28 juin 2016 avec une moyenne de 26 objets par séance. S'y ajoute 4 ouvertures spécifiques pour les enfants d’écoles meylanaises.
- Le petit électroménager représente le tiers des interventions suivi de près par les appareils de la rubrique « image et son ».
50 % des réparations réussissent, pas de remise en état pour 34 % des objets et 15 % sont placés en attente : souvent de pièce détachée que le propriétaire va se procurer. - Sans surprise, les meylanais sont les plus nombreux à fréquenter notre repair café. La 2ème place appartient aux grenoblois et les communes limitrophes de Corenc et La Tronche occupent les 3ème et 4ème places.
- Une vingtaine de réparateurs se relayent pour assurer la présence d'une dizaine d'entre eux à chaque permanence. En moyenne, chacun s'est occupé de 26 objets. Les 3 plus disponibles totalisent chacun plus de 50 interventions. Et en fait plus, car souvent les réparateurs interviennent à plusieurs mais un seul nom figure sur la fiche.
- Et ce sont quatre dames qui se relayent pour assurer un accueil convivial.